Offre de thèse Autophagie sélective & neurones CFATG
Offre de thèse Autophagie sélective & neurones
HOME » Actualités » Offre de thèse Autophagie sélective & neurones

Offre de thèse, 3 à 4 ans

Laboratoire de Patricia Boya, Université de Fribourg, Suisse

Patricia Boya recherche un(e) étudiant(e) motivé(e) pour rejoindre son équipe qui sera relocalisée à l’Université de Fribourg (Suisse) à partir d’août 2022. Le ou la candidate sera amené(e) à étudier le rôle de l’autophagie sélective dans la neurogenèse, à comprendre pourquoi l’autophagie sélective est fréquemment altérée dans les maladies neurodégénératives et à étudier les liens entre autophagie et mort cellulaire.

Mots-clés: Autophagie sélective, neurones, neurogenèse, maladies neurodégénératives

Compétences requises et approches techniques : Le ou la candidate devra avoir validé un Master en Biologie ou neurobiologie. Une expérience en culture de cellules primaires, microscopie confocale et analyses d’images sera appréciée.

Début de la thèse: septembre 2022

Date limite de candidature: Candidatez le plus vite possible, les dossiers seront évalués tant que le poste n’est pas pourvu et ce jusqu’au 15 juillet 2022.

Pour postuler, envoyer par email un fichier PDF unique contenant (1) une lettre de motivation, (2) un CV, (3) la liste de vos travaux académiques et (4) une ou plusieurs lettres de recommandation ou les coordonnées de personnes de référence à Patricia Boya (patricia.boya@gmail.com).

Pour plus d’informations, contactez Patricia Boya par email et cliquez ici.

Comments are closed.